Vendredi 09 juin


à 21h00


en partenariat avec le Café de la Place

Cabaret-théâtre

 parrainé par Jean-Claude Dreyfus


Le collectif « les Néons », « la Compagnie des 7 bosses » et « l'Attroupement », amateurs de théâtre, amoureux de la danse, de la musique et poètes, vous propose une succession de petites formes en musique, sur un petit air d'accordéon. Venez partager ce voyage, vivre un moment hors du temps et vous faire transporter en un clin d’œil d'un monde à l'autre.


Entrée libre


Avant et après le spectacle on pourra se régaler des tapas préparés par Dédé.



Samedi 10 juin


à 15h00


au cellier du Château Coupe-Roses

Lecture

 


 Un moment très agréable pour les amateurs de « mots », et  qui a su fidéliser son public.



Quatre nouvelles extraites du "K" de Dino Buzzati, écrivain italien du XXème siècle. Tantôt grimaçants, tantôt humoristiques, ces contes soulignent le mystère et l’étrangeté qui habitent et façonnent tout homme quel qu’il soit.

   

Entrée libre suivie d’une dégustation de vins



à 17h00

 

à l’Ostal de la Cesse

Spectacle de fin d’année des

Ateliers-théâtre enfants

 

Ces ateliers organisés en partenariat avec la CdC Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur et animés par une comédienne professionnelle Emmanuelle Osmont, existent depuis 2009. Ce spectacle remporte chaque année un franc succès.



à 18h30-21h00


Musique avec le groupe de Raphaël Balli

parrainé par « les Amis de la Carambelle »

Grillades et buvette organisée par L’Ametlièr




à 21h00


à l’Ostal de la Cesse

Théâtre

Le Crépuscule des Bons Hommes

de Bruno Such

par la Cie Excèthéâtre

Automne 1320 en Catalogne, Guilhem Bélibaste jeune prédicateur cathare vit avec un petit groupe d’exilés ayant fui l’inquisition. Au cours d’une étrange soirée, il apprend qu’il est le dernier « Parfait », les autres ayant été arrêtés et condamnés au bûcher …Cette pièce, inspirée par le registre de l’inquisiteur Jacques Fournier, et dont les personnages ont tous existé, raconte l’histoire d’un homme tourmenté qui va se confronter à des contradictions, des compromissions et à l’amour, ce qui est parfois plus dur qu’affronter la mort.


Entrée : 8€ / gratuit pour les moins de 12 ans